À propos

À propos …

Je suis Peggy, j’ai créé Le Concile d’Aminata, dans le but d’accompagner – essentiellement les femmes – dans leur cheminement personnel, que j’aime aussi appeler notre « divine souveraineté ». Je canalise des énergies de guérison, et je mets ces énergies au service d’un retour à soi.

Je travaille en connexion avec mes guides, celles que j’appelle le Concile d’Aminata. Notre leitmotiv commun est de favoriser des libérations, en portant des messages, en réalisant des soins, et en proposant divers méthodes afin de permettre de lever des blocages…. Toujours dans le but de gagner en liberté d’être Soi, d’être plus en joie, plus en confiance et en conscience de ce que « JE » suis vraiment en dehors de tout conditionnement conscient ou inconscient.

Comment je travaille?

C’est la connexion aux guides, leurs messages, l’intuition et l’énergie de la saison, mes recherches, les formations … qui me permettent de savoir comment aiguiller au mieux une personne, choisir le thème d’un atelier, quels outils utiliser lors d’un soin … Cela demande beaucoup de lâcher prise, de confiance, et accepter d’être un simple messager, un simple transmetteur qui permet à la personne de se reconnecter à elle-même.

Parcours

Depuis 15 ans, le développement personnel me passionne, me transcende, me guide vers ma voie. 

Tantôt élève ou lectrice, tantôt patiente, ou praticienne, je goûte de plus en plus aux joies de se découvrir soi, de se libérer de ses peurs et de ses conditionnements… en étudiant, et en testant différentes pratiques libératrices sur moi et sur les autres. 

Je pense que cette volonté féroce, cette quête d’accéder à mes ressources et mes potentiels ont participé à la venue d’Aminata, ma première guide, en 2017.

Puis, tout s’accélère ces 5 dernières années. J’entame une formation d’Art Thérapie, je multiplie les stages de développement personnel ici et là : travail sur les énergies en pleine nature, la Qi-rurgie, stage de médecine quantique (La méthode des 2 points), numérologie, reiki, le pendule et toutes ses applications comme la purification, travail plus personnel sur le transgénérationnel, l’enfant intérieur, le masculin/féminin, les archétypes (Dieux et Déesses grecques)…

Pendant ces stages, j’observe, j’apprends, je râle, je pleure, je fonce, je donne tout, je me libère, je me forme, et j’accède à tellement plus de « MOI« .

En allant vers ce qui m’appelait, j’ai rencontré des gens formidables, qui me ressemblent. Ensemble, nous faisons évoluer nos pratiques (différentes, bien que notre but soit le même), grâce à cette envie d’évoluer, de partager, cette faculté de s’écouter et se remettre en question, toujours dans la bienveillance (ok, presque toujours!).

Certains « collègues » sont même devenus des amis. Quel cadeau que ce chemin!


Je travaille sur moi depuis longtemps maintenant, et je sais que ce ne sera jamais fini! Je ressens le besoin de me remettre en question, reconnaître mes blocages, mes blessures, mes vulnérabilités, mes défis, mais aussi mes forces, mes facilités, mes facultés, mes dons, mes envies et mes besoins.

Et cela fait tellement de bien de m’autoriser à être de plus en plus Moi, que je souhaite vous accompagner vers cette joie, cette liberté!


« Mieux vaut prendre le changement par la main, avant qu’il ne nous prenne par la gorge. »

— Winston Churchill